languageالعربية

Législatives: La candidature de Hatem Boulabiar validée

Les Chambres de première instance au Tribunal administratif chargées de l’examen des litiges en lien avec les candidatures aux élections législatives ont parvenu à annuler la décision de l'ISIE concernant le rejet de la candidature de l'activiste politique Hatem Boulabiar.

Les mêmes Chambres ont rendu 39 verdicts dans les appels déposés suite aux décisions de  validation et de rejet des listes par l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Parmi ceux prononcés par la Chambre de première instance de Tunis, huit dossiers ont été rejetés, cinq dans leur ensemble et trois pour vice de forme. Un seul verdict a annulé la décision de l’ISIE de rejeter une candidature.

Au niveau des régions, les chambres ont rendu trente verdicts : 28 appels ont été rejetés pour vice de forme et deux ont annulé la décision de l’ISIE.

Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, a affirmé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le Tribunal administratif achèvera, demain jeudi, l’examen des appels restants. 

share